Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Où terminera l'équipe première à la fin de saison ?
Lumière sur ...

Marc Gauthier Bedime

22 ans
Arrière Latéral

Derniers résultats

Futsal : Deux nouveaux sacres !

le 15/02/2017 - lu 612 fois

C'était la deuxième partie des finales départemenetales futsal...

C’était la deuxième partie des finales futsal du district Belfort-Montbéliard ce week-end avec les participations de nos U13, U15 et U18. Hervé GRASSELER était sur le pont avec deux de ces catégories pour obtenir un titre en U15 mais surtout conserver celui des U13 qu’il a glané la saison dernière.

 

 

Le marathon de cette journée débutait par les U15 qui dans une final à 8 équipes au gymnase de l’Allan allaient tout faire pour figurer au mieux dans cette finale. Opposés à Bethoncourt  pour la première rencontre, les coéquipiers de Florent ALBIETZ maitrisaient de main de maître ce match sur le score de 3 à 1. L’ASDAM et Seloncourt parvenaient à tenir en échec nos asémistes même si Naoufel EL MOUZILI trouvait la faille. Deux nuls et une victoire qui offraient une demi-finale face au FC BART où les coéquipiers de Paul JEANROY s’imposaient par deux buts d’écarts. Qualifié pour la finale, les coéquipiers de Julian MAROSEVIC retrouvaient l’ASDAM pour un derby terrifortain. Les asémistes s’imposaient sur le plus petit des écarts et parvenaient  à s’emparer du titre de champion départemental futsal U15.

 

 

Cette dernière opposition sacrait les coéquipiers de Boris STOJANOVIC de champion départementale futsal. Brillant vainqueur de ce plateau relevé, Hervé GRASSELER continuait son périple de finaliste au gymnase de Voujeaucourt avec la catégorie U13.

 

 

La première rencontre des belfortains se soldait par une victoire sans appel face à l’US SOCHAUX sur des buts de Paul MULLER et Adam TRUC-VALAURIS. Le deuxième match était déjà le tournant de cette finale puisque les coéquipiers de Lucas LENINGER rencontraient le FC SOCHAUX-MONTBELIARD. C’est Adam TRUC-VALAURIS qui délivre son équipe et donne de grands espoirs aux joueurs d’Hervé GRASSELER sur la plus courte des victoires. L’US ARCEY se mettait sur la route de nos asémistes en parvenant même à s’imposer sur le score de 2 buts à 1. Les confrontations face à Bavans et l’Audincourt se sont quant à elle soldées par des victoires 2 buts à 0. Le sort des belfortains était déjà scellé avant la dernière rencontre face à l’ASDAM où les coéquipiers de Paul MULLER obtiendront un match nul. 9 buts marqués en sept rencontres qui permettent aux joueurs d’Hervé GRASSELER  d’obtenir brillamment le titre de champion départemental de futsal U13. Deux années consécutives avec le titre de champion départemental futsal pour les U13 de l’ASM BELFORT FC devant le FC SOCHAUX-MONTBELIARD qui accentue sa volonté de formation de qualité.

 

 

Dans le même temps les U17 d’Hervé RIBOT qui étaient engagé dans la coupe U18 futsal sont parvenus à se hisser dans cette finale départementale U18. Malgré un parcours honorable, les coéquipiers de Rudy RAZANAJAZA n’ont pas réussi à se hisser dans le dernier carré pour tenter d’accéder à la finale régionale. Une place de 6ème sur 8 équipes dans un mini championnat maitrisé de bout en bout par l’US COURCELLES LES MONTBELIARD qui termine donc à la première place suivie de PMA FUTSAL. Rendez-vous donc en finale régionale dès ce samedi pour nos U13 et U15. Ce sont cette fois-ci les U13 qui ouvriront la marche au palais des sports de Besançon suivi des U15 l’après-midi. Cinq équipes sur 7 possibles seront donc présentes à cette finale régionale avec les U13, U15, U18F, Senior Masculin et Féminine.

Bonne chance à eux !

 

Florian BLANCHARD

Photos : Pat COLSON

réalisé par les infos du sport