Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Où terminera l'équipe première à la fin de saison ?
Lumière sur ...

Loic Baal

25 ans
Milieu Défensif

Derniers résultats

La réserve renoue avec la victoire dans le derby

le 13/02/2017 - lu 1759 fois

Dh: Asm Belfort Fc 2/0 Grandvillars

Sevrés de victoire depuis le 8 octobre dernier soit 8 rencontres sans le moindre succès, les coéquipiers de Maxim Moureaux voulaient repartir de l'avant après la trêve. Et pour cette reprise les hommes du duo Ian Boucard/Xavier Demuth retrouvaient Grandvillars dans le derby Terrifortain. Les joueurs du Sud Territoire rentraient d'ailleurs bien mieux dans la rencontre et allaient se montrer entreprenants d'entrée de jeu grâce, principalement, aux excellents jeux longs de Nicolas Journet.

Imposant un rythme soutenu les Grandvellais poussaient plusieurs fois nos joueurs au cafouillage et il fallait deux interventions de Marc-Antoine Guillaume pour éviter le pire. Passé le premier quart d'heure les Asémistes parvenaient à placer quelques banderilles à l'image de Salif Cissé qui débordait couloir gauche et privilégiait une frappe dans un angle très difficle à la passe en retrait pour Mevludin Cuskic ou Dylan Saoudi. Mais alors qu'ils peinaient en ce début de rencontre, nos joueurs allaient ouvrir la marque, et de quelle façon, lorsque Bebeto Ketfi récupérait la balle suite à un corner et déclenchait une superbe frappe des 20 mètres qui terminait sa course sous la barre transversale adverse (1/0, 19e). Un but de grande classe.

 

 

Les visiteurs manquaient l'égalisation quelques secondes plus tard sur un corner remisé de la tête par Julien Journet mais sur lequel son coéquipier manquait de réalisme. Mais cette occasion réveillait définitivement les Belfortains qui à partir de là trouvait une solidité défensive autour des duos Maxim Moureaux - Matthias Moltenis, en défense centrale, et Malcolm Edjouma - Jérémy Gaag en milieu axial. Cette stabilité leur permettait de développer leur jeu, à l'image d'une frappe instantanée de Naoufel Odem au second poteau qui terminait dans le petit filet, et de conserver leur avantage jusqu'au repos.

 

 

Mieux encore ils allaient faire le break dès l'entame de la seconde période suite à une diagonale magnifique de Jérémy Gaag suivie d'un contrôle non moins parfait de Mevludin Cuskic  qui concluait cette action malgré la bonne sortie du portier adverse (2/0, 48e). La situation se compliquait encore pour les visiteurs lorsque leur capitaine Nicolas Journet était expulsé quelques minutes plus tard suite à un second avertissement. La rencontre perdait alors de son intensité mais Sorin Cucu and co allaient se procurer quelques énormes occasions de faire le trou. Malheureusement Salif Cissé, par deux fois, puis Zine Sahnoun manquaient complètement des balles de buts.

 

 

La satisfaction règnait malgré tout dans les rangs de Belfortains qui renouent enfin avec le succès après une si longue disette. Surtout nos joueurs ont déjà le regard tourné vers le déplacement à Baume les Dames dimanche prochain pour éssayer de poursuivre leur remontée au classement.

 

Ian Boucard

Photos: Pat Colson

réalisé par les infos du sport