A 2 semaines du coup d'envoi de la saison face à Chassalay, notre équipe de Cfa se déplaçaient hier sur la pelouse du Brc. Le moins que l'on puisse dire c'est que la troupe de Nicolas Journet a montré hier une belle montée en puissance par rapport à la rencontre face à Colmar.
Auteure d'un beau début de match, la formation Asémiste se procurait la 1ere occasion de la partie puisque dès la 2e minute de jeu après une bonne récupération de balle de Maxime Moureaux; Jérémy Lux débordait côté droit et centrait pour Dimitri Lienard seul au second poteau qui décroisait trop sa frappe qui frôlait le montant bisontin. Quelques minutes plus tard les "aigles rouges" réagissaient par une incursion de Boussaha auteur d'une frappe à ras de terre bien repoussée au pied par Guillaume Albatran.
Le début de match était plutôt à l'avantage de nos joueurs qui bien en place avaient la possession du ballon. A la 11e minute de jeu un coup franc tiré par Lienard trouvait la tête d' Alex Kuznik trop court mais Soufiane Belhaj avait bien suivi et manquait de peu le cadre.
La fin de la 1ere mi temps tournait en revanche nettement en faveur du Brc. En effet, avec une semaine de préparation de plus les Bisontins ont déjà attaqué la vivacité tandis que nos joueurs finissent à peine le travail foncier, la différence de fraicheur en fin de 1ere période sautait aux yeux hier. Lionel Tournier avait du reste prévenu "la semaine qui vient de s'écouler était la plus dure sur le plan physique'.
A la 30e minute, Nicolas Journet repoussait l'échéance du but bisontin d'un tacle millimétré venu briser une belle offensive des rouges. Mais 5 minutes plus tard, Sid trouvait Ahamadi parti à la limite du hors jeu dribbler notre portier et ouvrir la marque d'une frappe au ras du poteau.
Mais ce n'était pas le plus mauvaise nouvelle de cette mi-temps puisqu' Alexandre Kuznik se blessait en retombant sur le pied d'un adversaire. Victime d'une légère entorse de la cheville, il devrait être absent une semaine et rétablit pour le début du championnat. D'autant plus rageant que sa collaboration avec Jérémy Lux sur le front de l'attaque semble s'améliorer de match en match et pourrait bien faire vivre de sales moments aux défenses adverses.
Comme au début du premier exercice, nos joueurs rentraient mieux dans la deuxième mi-temps. A l'heure de jeu, Fabrice décalait Rachid Jabal côté droit qui centrait parfaitement pour Dimitri Lienard qui manquait sa tête qui rebondissait au sol avant de partir au dessus de la transversale de Maillot. Plus rien ne serait marqué lors de ce match et alors que les débats ont été globalement équilibré c'est bien l'équipe la plus réaliste qui l'a emporté hier soir.
Lionel Tournier se montrait satisfait des progrès en terme d'assise défensive par rapport à Colmar notamment grâce à un duo Journet-Tahiri à nouveau très complémentaire hier dans l'axe. Nos joueurs se sont également beaucoup moins découvert et ont réussi à éliminé les erreurs individuelles. En revanche, Lionel pointait du doigt le manque de réalisme offensif avec à nouveau des occasions manquées à quelques mètres du but. Nul doute que Maurice Goldman de retour hier et installé en tribune pense déjà aux solutions pour combler ce manque. A moins que nos nos attaquants aient tout prévu et gardent les buts pour le 7 août....
Prochain rendez-vous mercredi à 19h au stade Serzian face au Fc Sochaux/b.
Information officielle de la FFF: Amnéville remplace Strasbourg dans le groupe B de CFA. Nos joueurs se rendront donc à Amnéville pour le compte de la 2e journée de championnat le 14 août prochain.