ACTUALITE

R2 : Une victoire d'entrée !

03 septembre 2019 - 416

La réserve belfortaine recevait pour leur entrée en championnat de régional 2, le JS Lure.

Après la relégation de Régional 1, les hommes du duo Xavier Demuth - Ian Boucard avaient à cœur d’ouvrir le bal par une victoire au stade Serzian, ce qui est chose faite.

 

La première occasion est Belfortaine, à la 6’ Etchri déborde Edouard qui centre pour Mukendi qui met la balle au-dessus. L’ouverture du score vient durant la 13’ à la suite d’une action collective côté gauche. Diarra centre pour Mukendi qui remet à Chognard qui frappe et ouvre la marque. 

 

 

18’ Les Belfortains poussent et Diarra tir du pied droit, le gardien lurons est obligé de s’interposer et repousse le ballon sur la barre. Lure se créer des occasions par deux fois, une suite à un coup franc et une en face-à-face mais stoppé grâce à une bonne intervention de Pinto. Juste avant la mi-temps, Tahiri sauve l’ASMB de l’égalisation sur un corner.

 

 

55’, Diarra centre pour Edouard qui met la tête mais le gardien capte le ballon. Les occasions luronnes s’enchaînant ce qui oblige les Belfortains à reculer et à défendre pendant les 30 dernières minutes mais les Belfortains tiennent le coup. Pinto se montre très décisif dans la seconde période avec plusieurs arrêts à son actif.

 

Une bonne prestation dans l’ensemble mais irrégulière sur le match avec une domination dans les trente premières minutes récompensées par un but.

 

A confirmer dimanche prochain lors du déplacement à Pont-de-roide !

 

 

Aurélien BECKER