ACTUALITE

N2 : Une victoire pour terminer !

06 août 2019 - 313

Comme la semaine passée face au FC Sochaux-Montbéliard, notre équipe s'est imposée 2-1 face au Besançon Foot.

 

 

Dans un début de match compliqué pour nos Bleus, le BF se crée les meilleures occasions. Après un joli mouvement collectif, la frappe de DRAIS est bien captée par Bryan HILAIRE (11ème). Nouvelle frayeur quand ce même DRAIS récupère la balle 5 minutes plus tard, mais sa frappe passe de peu à côté du but. La possession est Bisontine jusqu'à cette action de Mohamed BENTAHAR qui décale Bill DAGO mais son centre ne trouve pas preneur. Le match monte en intensité même si l'arbitre est obligé d'avertir verbalement plusieurs joueurs pour leur agressivité. 

 

 

 

 

A 5 minutes de la mi-temps, Mamadou MAGASSOUBA réalise une belle ouverture pour Mohamed BENTAHAR mais voit son centre contré in extremis par la défense. Les Belfortains mettent un peu plus le pied sur le ballon et se créent une dernière occasion avant la pause : suite à une belle percussion de Thomas REGNIER, Mohamed BENTAHAR réalise une reprise qui est détournée au dernier moment par la défense adverse.

 

 

Au retour des vestiaires, le BF reprend la possession du ballon et dès la 55ème sur une perte de balle au milieu de terrain de Ludovic SALINE, DRAIS récupère, avance et vient fusiller notre portier à l'entrée de la surface. L'ASMB est mené et les Bisontins continuent à attaquer. 10 minutes plus tard, la combinaison astucieuse sur coup-franc et bien suivi par Bryan HILAIRE. A peine entrée en jeu, Enzo GRASSO va délivrer une merveille de passe pour Yanne NOWA (joueur à l'essai) qui crucifie le gardien adverse pour égaliser à la 70ème minute.

 

 

 

 

On se dit alors que la machine est lancée.... 2 minutes plus tard, Esli MUKENDI est parfaitement lancé en profondeur, le jeune attaquant Belfortain ne se fait pas prier pour donner l'avantage au sien. La fin de match sera plutôt en faveur de l'ASMB avec deux nouvelles actions en fin de match grâce à Esli MUKENDI qui voit sa reprise claquée par le portier du BF, puis une frappe à l'entrée de surface d'Enzo GRASSO stoppée par VAUTHEY.

 

 

Quoi de mieux donc que de terminer sa préparation sur une bonne note ?! Les Belfortains vous donnent maintenant rendez-vous Samedi 10 Août à 18h00 au stade Serzian pour le premier match de championnat de l'année face au FC Mulhouse !

 

 

 

 

Corentin RENAUDOT