ACTUALITE

N2 : MAINTIEN ASSURE !!!

19 mai 2019 - 312

ILS L'ONT FAIT ! Dans les derniers instants du match, Hendricks ROMAIN assure officiellement le maintien de l'ASM Belfort en Nationale 2 !

 

Avant le match, notre Président Jean-Paul SIMON avait insisté sur l'importance de ce dernier match à domicile. L'appel lancé vendredi soir par les joueurs aux supporters a bien été entendu. C'est finalement plus de 200 personnes qui se sont unies derrière notre formation. La motivation était donc au rendez-vous et Anthony HACQUARD pouvait compter sur la détermination de ses joueurs pour aborder le match de la meilleure des manières.

 

 

A l'initiative de Benoit BARROS, les joueurs étaient invités à exprimer un mot-clé sur le match du soir.

 

 

Dès l'entame de match, l'ASMB prend le match en main en se créant de nombreuses occasions... Mais le manque de réussite du moment se fait à nouveau ressentir. Ni Ludovic SALINE (2ème), ni Thomas REGNIER (12ème) n'arrivent à cadrer leur tentative. Par deux fois les Belfortains feront trembler les filets, tout d'abord c'est Thomas REGNIER qui trompe le portier à la 34ème, mais l'arbitre de touche lève logiquement son drapeau. C'est ensuite au tour de Youssouf AHAMADI de marquer... Avant de voir son but annulé pour une position de hors-jeu plus que discutable. 

 

 

En seconde période, l'intensité baisse d'un cran. Les Belfortains s'en remettent alors à la vitesse de Youssouf AHAMADI qui oblige les défenseurs adverses à faire des fautes. On assiste alors à une grosse bataille au milieu de terrain, aucune des deux équipes n'arrivent à faire la différence. Alors que Jean NDJALKONOG n'a jamais été réellement inquiété dans ce match, il est obligé de s'employer à la 78ème pour garder ses cages inviolés. Vient ensuite le coaching payant de Anthony HACQUARD qui fait entrer Esli MUKENDI à 10 minutes de la fin... A 2 minutes du coup de sifflet final, Esli MUKENDI envoie parfaitement Hendricks ROMAIN qui ne se fait pas prier pour envoyer un missile dans la cage visiteuse. Ce but de notre latéral droit est donc synonyme de maintien !!! 

 

 

Le classement du Groupe D de Nationale 2 avant la dernière journée de la semaine prochaine.

 

 

C'est donc un OUF de soulagement qui descend des tribunes de Serzian ! On reverra donc l'ASMB en Nationale 2 l'an prochain. Félicitations à tous les joueurs pour leur combativité et aux membres du STAFF pour leur implication. Merci à tous les supporters venus en nombre pour encourager comme il se doit notre équipe Belfortaine !

 

 

Corentin RENAUDOT