ACTUALITE

R1 : Large victoire à Vesoul !

16 avril 2019 - 220

Dans le dur depuis un petit moment, les Belfortains ont relevé la tête samedi soir sur la pelouse de Vesoul.

 

 

Peu habitués à jouer le samedi soir, les Belfortains ont pris le match en main dès le coup d'envoi en se créant pas moins de 4 occasions franches dans le premier quart d'heure. Mais ni Esli MUKENDI (6ème), Bebeto KETFI (13ème), Lucas BRENET (14ème) ou Sofiane ABER (15ème) ne trouve le chemin des filets. L'ASMB continue de pousser et sur un magnifique mouvement collectif échoue une nouvelle fois. Sur le contre, Vesoul se créée une occasion mais Andy CIZO se sacrifie et concède un coup-franc à l'entrée des 18 mètres... Mais bien capté en deux temps par Rodrigo PINTO.

 

 

Vient ensuite le festival d'Esli MUKENDI qui remonte tout le terrain jusqu'aux 5 mètres adverses mais qui butte une nouvelle fois sur le portier Vésulien. Sur une énième action collective dans cette première mi-temps, Daouda DIARRA voit son centre mal repoussé par la défense... dans les pieds de Esli MUKENDI qui ajuste le gardien. 1-0 pour les joueurs de Xavier DEMUTH, qui, 10 minutes plus tard prendront le large grâce à Sofiane ABER qui enroule sa frappe en pleine lucarne !!! 2-0 à la mi temps.

 

 

 

 

Au début de la seconde période, les locaux mettent la pression, mais c'est bel et bien l'ASMB qui obtient les plus belles occasions. La tête de Daouda DIARRA (48ème) et le reprise de volée de Sofiane ABER bien repoussée par le gardien à la 56ème empêche nos joueurs de faire le break. Vesoul pousse et obtient un pénalty à la 73ème minute mais l'arrêt exceptionnel de notre portier permet de rester à 2-0. 4 minutes plus tard, Sofiane ABER envoie Bebeto KETFI en face à face avec le gardien et porte le score à 3-0. En grande forme ce samedi, on reverra Sofiane ABER à la dernière minute de jeu centrer pour Andréa MOSER qui scelle le résultat à 4-0. 

 

 

Sur cette grosse prestation livrée à Vesoul, les Belfortains ont fait le plein de confiance avant un nouveau déplacement périlleux à Pontarlier. Toujours en course dans la lutte pour le maintien, les Belfortains rentrent dans le dernière ligne droite.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Joël MIAS