ACTUALITE

Les Féminines en Finale Régionale !

07 février 2019 - 172

Ce week-end se déroulait la finale départementale de Futsal organisée par le District Doubs-Territoire de Belfort.

 

 

Avant le début les rencontres, tous les participants ont observé une minute de silence en hommage à notre joueuse Camélia.

 

 

 

 

Dans un premier temps, les 5 équipes présentes allaient s'affronter sous forme d'un mini-championnat. Avec un match nul 0-0 face à Méziré lors du premier match, les Belfortaines battent Les Fins sur le score de 1-0 grâce à un but de Jallane ACERBIS. La journée commençait plutôt bien, mais une défaite 2-0 lors du troisième match face à Besançon Clémenceau venait contrarier les plans de l'ASMB. La place sur le podium allait donc se jouer lors du dernier match face au Racing Besançon. Alors qu'elles menaient 2-0 grâce à des réalisations de Jallane ACERBIS et de Laetitia KRONENBERGER, les Belfortaines allaient concéder 2 buts dans les dernières minutes. Un match nul 2-2 et nos joueuses se retrouvent à la 3ème place de cette première partie.

 

 

Classement du championnat :

1ère : RACING BESANCON

2ème : US LES FINS

3ème : ASM BELFORT

4ème : AS MEZIRE

5ème : BESANCON CLEMENCEAU

 

 

A l'issue de ce championnat, Les Fins et l'ASM Belfort allaient s'affronter cette fois ci en playoffs. Un match avec un enjeu particulier puisque l'équipe victorieuse allait affronter le Racing Besançon en finale, mais allait surtout valider son billet pour les finales régionales. C'est sur le score de 0-0 que les deux formations se quittaient, la mort subite lors des tirs au but allaient départager les deux équipes. Un arrêt de Véronique ACERBIS lors du premier tir, et la séance ne pouvait pas mieux débuter. Laetitia KRONENBERGER ne tremblait pas et envoyait l'ASM Belfort en finale face au Racing Besançon.

 

 

 

 

Alors que nos joueuses ont joué un match de plus que le Racing Besançon, les Terrifortaines allaient contenir les assauts des Doubiennes. Allant même à se créer des occasions, c'est finalement à deux minutes de la fin du match que tout allait basculer. Après une grosse blessure de Jallane ACERBIS, les joueuses du Racing allait inscrire un but dans la toute dernière minute du match. 

 

 

Classement final :

1ère : RACING BESANCON (Q)

2ème : ASM BELFORT (Q)

3ème : US LES FINS

4ème : BESANCON CLEMENCEAU

5ème : AS MEZIRE

 

 

 

 

Nos joueuses ont donc rendez-vous samedi pour disputer les finales régionales au Gymnase des Bourroches à Dijon. Opposées au Dijon FCO 2, Racing Besançon, Jura Sud Foot, SN Imphy Decize, Entente Pesmes Marnay, Tramayes et le Stade Auxerre, les Belfortaines auront donc à coeur de faire bonne figure et de représenter au mieux les couleurs du club.

 

 

Corentin RENAUDOT

Photos : Liliane ESPITALIER