ACTUALITE

R1 : ASM Belfort 4-1 Jura Sud

10 septembre 2018 - 575

Une première victoire qui fait du bien !

Alors que la réserve belfortaine n'avait toujours pas débloquer son compteur de victoires après deux rencontres, les hommes de Xavier Demuth ont réagi hier face à la réserve de Jura Sud.

 

Pour cette rencontre, le coach belfortain avait composé un 11 de départ différent de la semaine passée : 

 

Ehlinger - Achour - Moltenis - Perrony - Cizo - Gaag - Pattarozzi - Ketfi - Aber - Brenet - Beyer.

 

Les belfortains ont dominé la première mi-temps mais quelques imperfections les ont empêchés de prendre l'avantage dans le premier acte. Beaucoup d'occasions où la dernière passe n'était pas au rendez-vous. 0-0 à la mi-temps, il restait donc 45 minutes pour se défaire de leurs adversaires du jour.

 

Et c'est en seconde période que tout s'est accélérer ! Jura Sud craqua par deux fois en l'espace de 10 minutes, à la 50ème minute tout d'abord. Beyer ouvrait le score d'une belle frappe en pivot, bien servi par Lucas Brenet, aligné une fois de plus sur l'aile gauche par son coach. Et c'est un choix payant puisque Brenet allait encore se mettre dans la position du passeur décisif en servant parfaitement Aber aux 18 mètres ! 2-0 à la 60ème minute de jeu. Match plié ? Et bien non ! Quelques minutes plus tard, Jura Sud réduisait l'écart sur leur premier tir cadré de la rencontre !

 

Enfin de nouveau en l'espace de 10 minutes (80ème puis 90ème), les belfortains inscrivaient deux autres buts pour tuer le match. Le doublé pour Beyer servi une nouvelle fois par Lucas Brenet auteur de trois passes décisives dans cette rencontre. C'est Moser qui finissait le travail à la fin du temps réglementaire. 

 

Une belle victoire qui permet à l'ASM Belfort 2 de se replacer à la 7ème position du classement de R1.

 

Aymeric Larger