ACTUALITE

Sochaux s'impose face à Strasbourg !

10 juillet 2018 - 937

Les Sochaliens ont fait plaisir au public !

En ce Mardi 10 Juillet, le stade Serzian accueillait deux superbes équipes que sont Sochaux et Strasbourg. Le public s'est déplacé en nombre malgré la demi-finale de Coupe du Monde entre la France et la Belgique. Près de 700 personnes sont venues assister à cette belle rencontre entre un club de Ligue 1 et un autre de Ligue 2.

 

Sochaux a eu besoin de 5 minutes pour rentrer dans son match et prendre le contrôle du ballon. En effet Strasbourg, qui débute seulement sa campagne de match amicaux, contrairement à Sochaux (déjà 4 rencontres effectuées). Les lionceaux ont ouvert le score grâce à Thomas Robinet, suite à un centre venue de l'aile gauche. Quelques occasions ont suivi pour les jaunes et bleus, avec Sané notamment au quart d'heure de jeu, mais sans réussite. Le rythme a en suite baissé en fin de première période. 1-0 mi-temps.

 

A la reprise, les deux équipes ont fait de nombreux changements mais cela n'a pas vraiment eu d'influence sur la rencontre. Strasbourg n'a jamais réussi à prendre le contrôle du ballon, et ne s'est presque pas créé d'occasions. C'est dans les dix dernières minutes que Sochaux a tué le match avec un but de Madger Gomes sur une frappe déviée par un défenseur alsacien. Victoire 2-0, tout en maîtrise pour les doubistes !

 

En résumé, c'est une belle après-midi de football à laquelle nous avons assisté, évidemment le rythme n'était pas extrêmement élevé, mais ce n'était qu'un amical et surtout le premier de Strasbourg, ne l'oublions pas. Le stade Serzian était en fête avant le match des bleus ce soir, une organisation parfaite avec des bénévoles exemplaires. Félicitations à tous et rendez-vous dans quelques jour sur notre site pour toutes les informations sur la reprise et les matchs amicaux de nos joueurs belfortains.

 

Aymeric Larger