ACTUALITE

FC Annecy 2-1 ASM Belfort FC

14 mai 2018 - 524

Résumé du match comptant pour la 29ème journée de N2

Après avoir battu l’Olympique Lyonnais il y a deux semaines à Serzian, les hommes de Maurice Goldman se déplaçaient à Annecy pour l’avant dernière journée de National 2. Un bon résultat en terre savoyarde pouvait sceller le maintien des joueurs terrifortains. 

 

 

Et la première période commençait bien mal pour les coéquipiers de Thomas Manzinali puisque dès la 11ème minute, ils se voyaient réduit à 10 suite à l’exclusion de Fodé Guirassy. Le match se compliquait d’autant plus lorsque les hauts-savoyards ouvraient la marque 7 minutes plus tard suite à une réalisation de Jacob qui coupait un centre pour venir tromper Pierre Laborde. Une entame catastrophique pour nos joueurs qui n’allaient cependant pas sombrer. En effet, à la 31ème minute Youssouf Ahamadi allait ramener le score à égalité profitant d’une bonne remise de Thomas Régnier pour fusiller le gardien à bout portant (1-1). Et alors que l’on pensait rejoindre les vestiaires sur ce score de 1 but partout, les hauts-savoyards allaient reprendre l’avantage sur une nouvelle réalisation de Jacob qui prenait de vitesse la défense belfortaine avant d’ajuster Pierre Laborde (43ème). Un deuxième but qui intervenait au plus mauvais moment et qui permettait aux joueurs locaux de retrouver les vestiaires avec un avantage d’un but à la marque.

 

 

Aux retours des vestiaires, le match perdait en intensité, Jacob était à rien de réaliser le triplé mais tombait sur Pierre Laborde puis Youssouf Ahamadi sur sa ligne pour empêcher le but du break. Yannick Konki s’essayait à son tour mais sa frappe était repoussée en corner par le portier local. Pierre Laborde réalisait un double arrêt devant Meguereche pour maintenir son équipe dans le match mais il était écrit que les belfortains allaient obtenir le maintien sur une défaite. En effet, profitant du résultat nul de Saint-Louis face au Puy, et jouissant d’une différence de but particulière favorable, les belfortains obtenaient donc leur maintien malgré ce revers au parc des sports. Un revers 2-1 sur un match joué face au deuxième du championnat en ayant été plus de 80 minutes en infériorité numérique.

 

Dernière journée face à Saint-Priest le samedi 19 mai à 18h au stade Serzian où tous les joueurs, le staff et les bénévoles vous attendent nombreux pour célébrer le maintien de l’équipe fanion au niveau National 2 après une saison compliquée.

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON