ACTUALITE

Un tournoi en fan-phare !

10 janvier 2018 - 388

 

C’était le traditionnel rendez-vous annuel du club se déroulant au gymnase du phare qui a vu le tournoi partenaires du vendredi soir et celui U11/U13 du samedi tenir toutes ses promesses !

 

Tout débutait le vendredi soir avec un tournoi partenaires d’envergure où 12 équipes étaient présentes pour se disputer le titre de la soirée… Les vétérans du club, AZ Transport, Aviva, les éducateurs du club ou encore INGB et bien d’autre ont représenté de la meilleure des manières le futsal franc-comtois ! Ce sont bel et bien les éducateurs du club qui se sont imposés de fort belle manière en éliminant au tir aux buts l’équipe AVIVA lors de la demi-finale avant de venir à bout de AZ Transport lors de la finale.

 

 

Après une très bonne soirée organisée de main de maître par Anthony HACQUARD et Romain DI VORA, Flavien CALENQUIN prenait le relais pour les U11 et U13 du samedi. Le challenge était relevé puisque les équipes traditionnellement inscrites étaient bien présentes (FCSM, RACING BESANCON, COLMAR, BESANCON FOOT, SCHILTIGHEIM,…).

 

 

Le FCSM ne s’est pas fait prier pour empocher le titre face au SR COLMAR en finale du tournoi même si les joueurs de Daniel CHARYK sont passés tout près de l’exploit en se hissant en demi –finale mais les alsaciens ont eu raison des belfortains.

C’est dans le tournoi U13 que les belfortains ont le plus brillés avec deux équipes dans le dernier carré. Les Joueurs d’Alex COUROUX et Dorian BLANCHARD ont menés leur tournoi de main de maitre puisque l’équipe une s’est imposée en finale face au Besançon foot tandis que l’équipe réserve est venue à bout de SCHILTIGHEIM dans le match de la 3ème place.

 

 

Un week-end qui aura ravi les puristes tant dans l’organisation qu’au niveau sportif… Un grand merci de la part de tout le club aux dirigeants, parents, joueurs, éducateurs et toutes les équipes présentes pour leur investissement !

Rendez-vous en 2019 !

 

Florian BLANCHARD