ACTUALITE

La réserve cartonne à domicile !

27 novembre 2017 - 964

Retrouvez le résumé de la rencontre de R1 face à l’US Sochaux

Après avoir concédé un nul logique la semaine passée face à Jura-Sud, les protégés du duo Boucard-Demuth enchainaient un deuxième match à domicile face à l’US Sochaux. Une équipe sochalienne endeuillée suite à la disparition tragique du petit Merwan décédé la semaine passée alors qu’il participait à un plateau futsal. Un moment de recueillement a d’ailleurs été observé avant le début de la rencontre en la mémoire du jeune sochalien.

 

 

Les belfortains attaquaient la partie tambour battant et se procuraient une première occasion sur laquelle ils allaient ouvrir le score par Remy Patarozzi bien servi par Bebeto Ketfi (7ème minute). Après cette bonne entame, les co-équipiers de Jeremy Gaag se procuraient d’autres opportunités mais ni Glenn Le Gall, par deux fois (18ème et 40ème) ni Daouda Diarra (40ème) ne parvenaient à inscrire le but du break. Les deux équipes rejoignaient donc les vestiaires sur ce court mais précieux avantage au score pour les terrifortains.

 

 

La deuxième mi-temps allait se révéler plus animée et les belfortains allaient faire la différence en 15 minutes. Anthony Hacquard réalisait le but du break suite à une action collective entre Glenn Le Gall, Bebeto Ketfi et Yanis Hamdi (52ème minute). Yanis hamdi offrait, 4 minutes plus tard, le but du 3-0 aux belfortains en remportant son face à face contre le portier sochalien. Et Rémy Patarozzi venait conclure le quart d’heure de folie des belfortains en éliminant le gardien pour marquer dans le but vide (61ème minute). Assommés, les sochaliens réduisaient cependant le score à la 70ème minute de jeu. Une réduction du score qui allaient contrarier les belfortains qui allaient ajouter deux nouveaux buts dans les dix dernières minutes par l’intermédiaire de Glenn Le Gall (80ème minute) et Youri Oscar (86ème minute).

 

Les belfortains remportaient donc un succès retentissant 6-1 qui enfonce encore plus l’équipe sochalienne dans le classement de Régionale 1 tandis que les belfortains se relancent en regagnant le podium

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON