ACTUALITE

Les U-19 Nationaux s’offrent le FC METZ !

09 octobre 2017 - 957

Retour sur le match d'hier qui prouve que la victoire contre Lyon il y a 15 jours n’était pas qu’anecdotique !

Après une défaite 5-1 chez le voisin Sochalien le week-end dernier, Hervé Ribot devait remobiliser ses troupes pour la réception des lorrains du FC Metz au stade Mattler. 

Suite à une très belle entame de match, les belfortains allaient concrétiser une de leur première occasion. Le centre de Said-Mbinga était repris par Mukendi qui ouvrait la marque à la 10’ minute de jeu. La possession de balle Belfortaine s’accentuait et permettait même à Badr, suite à un exploit personnel de doubler la marque pour les Terrifortains.

Grâce à une première mi-temps maîtrisée, l’ASM Belfort rentrait au vestiaire avec une avance de 2 buts.

 

 

A l’heure de jeu, les belfortains allaient accentuer leur avance grâce à Badr qui tirait un coup franc à l’entrée de la surface directement dans la cage du gardien lorrain. En fin de match, la défense Belfortaine craquait à deux reprises (88’ et 90’). Les grenats n’étaient plus qu’à un but de l’égalisation. Mais heureusement, à la 93 ème minute, Mbinga, sur une contre-attaque très bien menée parvenait à inscrire le quatrième but belfortain pour clouer définitivement la victoire.

 

 

C’est une victoire on ne peut plus méritée pour la troupe d’Hervé Ribot qui a su se créer énormément d’occasions. Mis à part un moment de flottement en fin de match, le match a été maîtrisé par nos U-19 Nationaux et c’est de bon augure pour la suite de la saison !

 

Pour le prochain match, nos jeunes pousses se déplaceront en terre lorraine pour y affronter l’AS Nancy Lorraine !

 

Aurélien BECKER

Photos : Pat COLSON