ACTUALITE

Reprise des U17 : la formation continue !

28 août 2017 - 667

Toutes les infos sur la reprise de nos U17

Nous avons profité de la journée d’intégration des U-17 pour rencontrer leur nouvel entraîneur, Fred Farès. Il sera accompagné, sur la catégorie, de Flavien Callanquin qui s’occupera de l’équipe B. On notera que Maryline Fendeleur apportera ses connaissances sur l’organisation des entraînements et des matchs en tant que dirigeante.

 

 

Fred, Flavien et Maryline, quand avez-vous repris les entrainements ? Pouvez-vous nous décrire votre méthode de travail ?

Nous avons repris le jeudi 10 Août. En phase de préparation nous sommes partis sur cinq entrainements par semaine. Il faut garder à l’esprit que nous avons travaillé avec 20 joueurs sur 37, puisque les absents étaient encore en vacances. Nous avons d’abord travaillé le foncier avec et sans ballon. Les deux premières semaines ont été l’occasion de travailler le foncier et de compléter les séances par 2 matchs dans la deuxième semaine. La troisième semaine avant la reprise du championnat, était axée sur la technique, la tactique et la finition devant le but. Un dernier match amical a été programmé pour affiner les derniers ajustements.  

 

Les entraînements sont-ils en commun ? Qui les prépare ?

Nous avons pour philosophie que les 37 joueurs qui composent le groupe doivent pouvoir jouer en équipe 1ère. C’est pourquoi nous nous entrainons tous ensemble. Flavien, Maryline et moi travaillons en commun sur les entrainements en proposant chacun notre tour une séance.

 

Quels sont les objectifs de la saison à venir pour chacune des deux équipes ?

Pour l’ensemble du groupe, l’objectif prioritaire est de continuer la formation des joueurs. Le deuxième objectif, est d’intégrer les 12 nouvelles recrues. Ensuite, l’objectif pour la R1 est de monter en U-17 Nat, et pour la R2, c’est de finir dans les 3 premiers en cas de montée de l’équipe première. Cela nous permettrait d’avoir une équipe en National et une équipe en R1.

 

Comment se déroule le recrutement dans cette catégorie ?

Nous avons effectué 6 séances d’essais sur juin et juillet. Nous avons vu une vingtaine de joueurs, et nous en avons retenue 12 dont 3 martiniquais recrutés au mois de mai. Les essais étaient basés sur les capacités physiques et techniques des joueurs en leurs proposant des tests de vitesse et d’endurance, ainsi que des oppositions internes. Au minimum, nous avons vu les joueurs à quatre reprises pour se faire une vraie idée de leurs capacités.

 

 

Quel est le programme des matchs amicaux ?

R1 : U-18 Pulversheim – ASMB FC 2-8

U-19 Agiir – ASMB FC 0-3

ASMB FC - U-17 Planoise 30/08

1ère journée de championnat : ASMB FC – Pont de roide 13h Mattler 03/09

 

R2 : U-16 Mulhouse – ASMB FC 5-1

U-18 Bavilliers – ASMB FC 30/08

1ère journée de championnat : Valdahon-Vercel – ASMB FC 15H à Valdahon 03/09

 

Un dernier mot sur la saison à venir ?

Nous espérons que cela sera une bonne saison avec tout l’effectif. Que les joueurs progresseront ensemble et ainsi continueront leur formation du mieux possible. Nous espérons plus particulièrement pouvoir compter sur tous les joueurs. Le top serait que les joueurs soient tous prêts à jouer avec l’équipe première et ainsi impliquer tout le monde pour atteindre les objectifs des deux équipes.

 

Benoît BARROS

Photos : Maryline FENDELEUR