ACTUALITE

Un retour difficile à Serzian

19 août 2017 - 990

Retour sur la défaite des belfortains face à Saint-Louis

Après un premier succès à Saint-Priest, les belfortains retrouvaient leur publique de Serzian pour la seconde journée de ce championnat de National 2. C’est d’ailleurs eux qui se mettaient immédiatement en action lorsqu’à la 8éme minute Thomas Régnier reprenait de la tête un centre d’Anthony Hacquard suite à une bonne combinaison dur corner, mais le cuir passait à côté. Anthony Hacquard décidément dans tous les bons coups puisqu’à la 13ème minute, il envoyait Youssouf Ahamadi seul face au gardien mais ce dernier perdait son face à face. Houri (21ème) et Régnier (25ème) s’essayaient encore mais manquaient de précision dans le dernier geste.

 

 

On en venait à se dire qu’il n’y avait qu’une seule équipe sur la pelouse mais sur sa première réelle incursion, l’équipe de Saint-Louis allait trouver la faille par leur capitaine Ekwe Ebele. Une ouverture du score contre le cours du jeu qui allait être suivi du break à la 35ème minute lorsque que sur une erreur de relance belfortaine, Bidouzo s’emparait du ballon pour convertir l’offrande en but. Le réalisme visiteur était froid et les co-équipiers de Nasser Tahiri rentraient aux vestiaires avec un handicap de 2 buts à remonter.

 

 

Revenu avec de meilleures intentions durant le deuxième acte, les joueurs de Maurice Goldman allaient être récompensés quant à la 63ème minute de jeu Thomas Régnier venait réduire le score et inscrire sa deuxième réalisation de la saison en autant de rencontre. Les asémistes étaient alors regonflés à bloc mais l’expulsion, sévère, de Samy Houri (73ème) allait quelque peu réduire à néant les efforts consentis jusque-là. Et, malgré une dernière occasion franche pour Thomas Régnier durant les arrêts de jeu, les belfortains ne parvenaient pas à revenir au score.

 

 

Une première défaite cette saison qu’ils tenteront d’oublier sur la pelouse d’Epinal samedi prochain, une formation spinalienne qui a souvent réussie au club terrifortains par le passé.

 

Résumé du match (vidéo):

 

 

 

Les Réactions :

 

 

Romain DI VORA

Photos : Pat COLSON

Vidéos : Jean-Luc ERARD