ACTUALITE

Mathieu Leroux, 4éme recrue officielle du club

18 juillet 2017 - 64

Toutes les infos sur notre nouveau joueur.

L’ASM Belfort continue de se renforcer avec la signature de Mathieu Leroux, milieu de terrain polyvalent et quatrième recrue de ce mercato estivale. Né et formé au SM Caen où il a fait toutes ses classes jusqu’à l’âge de 17 ans avant de rejoindre l’OGC Nice en tant que stagiaire pro pour deux ans lors de la saison 2014-2015. Après 6 mois compliqués à Nice, il s’envole pour la Slovaquie au Slovan Bratislava ou il n’a pu finalement s’engager pour diverses raisons. Nous vous proposons de découvrir, à travers une interview, le néo belfortain.

 

 

A quel poste évolues-tu ? Quelles sont tes principales qualités ?

J’évolue à tous les postes du milieu de terrain même si j’ai une préférence pour les côtés. Je peux également dépanner en arrière latéral au besoin. Je suis plutôt polyvalent. Mes principales qualités sont la technique, je possède les deux pieds. Je suis endurant et je possède une bonne vision ainsi qu’une bonne frappe de balle.

 

Quelles sont tes motivations pour cette saison ?

Je souhaite principalement retrouver du temps de jeu et de la régularité. Je vais également tout donner pour que le club retrouve vite une place en National 1. J’ai aussi des objectifs individuels (buts et passes décisives) que je garde pour moi.

 

Nous savons que le groupe à pas mal changé par rapport à la saison précédente, comment perçois-tu le groupe jusqu’à présent ?

Par rapport au groupe, il y a une bonne ambiance, il manque encore 2-3 joueurs pour le compléter. Il faut encore apprendre à se connaitre, cela fait seulement 8 jours que nous avons repris.

 

Que représente l’ASM Belfort FC à tes yeux ? Connaissais-tu le club avant d’entrer en contact avec ?

L’ASM Belfort représente pour moi un tremplin qui peut me permettre de retrouver du temps de jeu à un bon niveau et pourquoi pas gravir un échelon avec une montée en National 1. C’est un club familial qui met les joueurs dans de bonnes conditions en alliant sérieux et plaisir. Pour vous répondre franchement je ne connaissais que le nom du club et je savais qu’il évoluait en National.

 

Un dernier mot pour les supporters de l’ASMB FC ?

Je voudrais dire aux supporters que nous allons tout faire pour remonter en National 1 en leur donnant du plaisir de par notre jeu.

 

Au nom de tout le club, nous te souhaitons officiellement la bienvenue et une excellente saison parmi nous !

 

Benoît BARROS / Romain DI VORA