ACTUALITE

Les Martiniquais à Belfort

22 mai 2017 - 14

Retour sur le séjour des 4 martiniquais à Belfort en interview

La semaine passée le club a accueilli des jeunes martiniquais dans le cadre d’un partenariat entre la Martinique et l’ASM Belfort FC, semaine durant laquelle ils ont notamment passés les tests d’entrée à la section sportive du lycée Follereau. L’occasion de découvrir Mathias, Allan, Aymeric et Dylan

 

Tout d’abord, dites-nous en plus sur vous et votre parcours…

 

Matthias : Je m'appelle Matthias, j'ai 16 ans et je joue depuis petit à Monesie petit club de quartier de la Martinique.

Allan : Je m'appelle Allan, j'ai 16ans et je joue à Excelsior en Martinique. J'ai commencé à l'âge de 5 ans à l'Espoir j'y suis resté 2 ans après je suis parti au Golden Star.

Aymeric : Je m'appelle Aymeric, j'ai 16 ans. J'ai commencé le foot dans le club de l'Espoir en Martinique à l'âge de 5 ans, j'ai joué 6 ans dans ce club puis je suis parti au Golden Star. J'ai joué là-bas jusqu'à l'âge de 14 ans, je joue en sélection de Martinique, et je suis parti l'année dernière à l’Excelsior, mon club actuel.

Dylan : je m’appelle Dylan j’ai commencé l’école de foot à 4 ans au stade spiritain, ensuite je suis partie en U13 au club de l’Excelsior. J’ai passé 2 ans dans ce club puis en U13 deuxième année je n’ai pas pu rester pour cause de moyen de transport. Je suis donc retourné au stade spiritain.

 

Pourquoi êtes-vous venu à Belfort ? Quelles sont vos ambitions ?

 

M : Je viens ici pour essayer d'intégrer l'école de football de Belfort et la section sportive au lycée Follereau et mes ambitions sont d'intégrer l'équipe première de Belfort et de jouer au plus haut niveau.

Al : Je suis venu ici pour intégrer l'école de football à Belfort et mes ambitions sont de progresser pour arriver au plus haut niveau.

Ay : Le but de ma venue ici est d'intégrer une école de foot et de jouer au plus haut niveau. Je souhaite devenir footballeur professionnel et arriver loin

D : Je suis venue ici pour intégrer le club de Belfort et aussi la section sportive du lycée Follereau. Mon ambition est de progresser pour atteindre l’équipe première.

 

 

Qu’avez-vous pensez de votre séjour, du club, et de l’accueil en général ?

 

M : On a été très bien accueilli par le club grâce à Ahmed et Fabrice, on a passé une très bonne semaine même si à la fin il faisait un peu froid.

Al : Le séjour était super malgré le mauvais temps de vendredi on a été très bien accueilli par le club

Ay : J'ai aimé mon séjour ici, j'ai été très bien accueilli par Fabrice, Ahmed et le club. J’espère passer une bonne année avec ce club.

D : J’ai passé un très bon séjour ou j’ai passé les tests dans de très bonnes conditions. J’ai été ébloui par les infrastructures et l’encadrement du club. Je trouve que c’est un très bon club que j’ai hâte de rejoindre, il me fera évoluer dans de très bonnes conditions.

 

Vous l’aurez compris le climat à parfois pu surprendre nos amis martiniquais durant leur séjour qui s’est globalement bien passé. Merci à eux d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et souhaitons-leurs un bon retour au soleil en attendant de les revoir peut-être la saison prochaine !

 

Romain DI VORA