ACTUALITE

Les news du club

24 août 2010 - 29

DH: Malgré une première réalisation de la recrue Mounir Sahraoui qui avait ouvert la marque dans le premier quart d'heure de jeu sur la première occasion des coéquipiers de Sylvain Agnus, notre équipe réserve s'est lourdement inclinée sur la pelouse de Morteau Montlebon, un des favoris pour la montée en Cfa2. Il faut dire qu'en raison des nombreuses absences en équipe première, notre formation se déplaçait fortement amoindrie. Cependant, ayant encaissé 5 buts la saison dernière sur ce même terrain, on peut considérer que le résultat est en progression sur les terres Hauts-Doubistes. Pas sur que cela rassure Lionel Tournier....


RETOUR: en dépit de la défaite, ce match à Morteau a permi de revoir à l'oeuvre Azzedine Takouloufa de retour d'une longue période d'absence suite à une opération du genou. Aligné en meneur de jeu, le meilleur joueur de la saison passée d'après vos votes manque encore de rythme mais devrait vite être à nouveau opérationnel pour renforcer l'équipe Cfa.

GARDIENS: Guillaume Albarran parti à Morteau renforcer l'équipe réserve, c'est à nouveau Yohan Duval qui reprenait place dans les cages Asémiste au stade Serzian. Auteur d'une prestation rassurante à Amnéville, notre jeune gardien à cette fois sortit une prestation de grande classe. C'est Nicolas Couturier qui a pris place en tant que doublure sur le banc. Le gardien habituel des U19 Honneur est un pur produit de la formation Belfortaine et à ainsi été récompensé de sa progression constante depuis quelques années. De quoi rendre particulièrement fier son papa Michel dirigeant émérite du club notamment à la buvette les soirs de match.

Arrivée: qualifié in extremis par la Dncg qui a approuvé son contrat fédéral, Yannik Konki a immédiatement fait forte impression au public présent en tribune. L'ancien Sochalien, vainqueur de la coupe Gambardella sous la conduite d'Eric Hély et aux côtés de Ryad Boudebouz, Marvin Martin ou encore Matthieu Dreyer s'est notamment distingué par des appels incessants dans le couloir gauche et un replacement défensif quasi-parfait. Avec Majid Karryjane, Maurice Goldman peut donc compter sur 2 latéraux gauche de grande qualité.

Sutures: Plus de peur que de mal pour Guillaume Arisi sorti sur une civière suite à un choc tête contre tête samedi sous les regards inquiets de sa famille présente en tribune. Mais les dirigeants restés au stade après le match ont eut le plaisir de voir notre valeureux défenseur revenir de l'hôpital avec 3 points de sutures et un gros mal de crâne. Sa participation au match de dimanche ne devrait donc pas être remise en cause.



Ian Boucard
Photo: Pat Colson