ACTUALITE

Une soirée de rêve au stade Serzian!

22 août 2010 - 17

Hier soir nos joueurs ont offert une belle soirée au très nombreux public venu assisté à cette 3e journée de Cfa.

Pourtant le début de match était très nettement à l'avantage des visiteurs de Villefranche, une des équipes qui sera très certainement ammené à jouer les premiers rôles dans ce groupe B de Cfa. Les occasions pleuvaient sur le but de Yohan Duval notamment dans les 10eres minutes de jeu. Mais nos joueurs bien replié défensivement laissaient passer l'orage.

Et si la semaine dernière, le sort avait tourné contre les coéquipiers d'Eric Dupré, cette semaine il allait en être tout autrement. A la 25e minute de jeu, Florian Jacquel à nouveau très en vu hier soir se présentait face au portier adverse qui battu ne pouvait que toucher le ballon hors de sa surface pour empêcher notre attaquant d'ouvrir la marque. L'arbitre prenait alors la décision qui s'impose et expulsait le goal de Villefranche. C'était le tournant du match même si Dimitri Lienard ratait complètement le coup franc consécutif à cette action. Quelques instants plus tard, Florian se présentait à nouveau en tête à tête avec le nouveau portier Rhodanien suite à une belle ouverture, mais notre attaquant en manque de réussite perdait son face à face.

La 2e mi-temps commençait bien mal puisque Guillaume Arisi devait quitter le terrain suite à un choc tête contre tête avec un joueur de Villefranche sous les yeux inquiets de Maurice et du docteur Cassani.

Mais l'entrée en jeu de Rachid Jabal(photo) allait s'avérer décisive puisqu'à peine 7 minutes plus tard, Rachid délivrait un centre parfait pour Dimitri Lienard qui cette fois ne tremblait pas face au goal et ouvrait la marque délivrant le stade Serzian en inscrivant le premier but Asémiste cette saison.

Les Rhodaniens piqués au vif lançaient toutes leurs forces dans la bataille et mettaient en danger un Yohan Duval très costaud dans les buts. Cela permettait à nos attaquants de bénéficier d'espaces non négligeables. Tour à tour Eric Dupré et Rachid Jabal se procurant de belles balles de break.

Mais il fallait attendre l'entrée en jeu d'Alexandre Kuznik pour voir la situation se débloquer. Notre attaquant vedette, blessé depuis un match amical à Besançon commençait enfin sa saison avec une réelle volonté d'apporter beaucoup et surtout de marquer des buts. Si sa première occasion, une reprise de volée puissante sur un centre de Jérémy Lux passait juste au dessus, la deuxième allait être la bonne puisque suite à une belle combinaison Lux-Jabal, Alex était servis parfaitement et ajustait le portier de Villefranche sans difficulté. Le joueur exultait et allait immédiatement remercier Rachid, probablement homme du match hier soir.

Le match était gagné et malgré quelques offensives adverses avortées par un Yohan Duval de gala, nos joueurs pouvaient savourer leur première victoire de la saison sous les applaudissements nourris d'un Stade Serzian conquis par le spectacle proposé en seconde période.

Le soulagement des 4 points pris passés pour Jean-Paul Simon et le staff asémiste, il restait surtout une belle impression laissée par un collectif Belfortain enfin décomplexé par l'explulsion du gardien Belfortain. Si Maurice Goldman pensait hier soir que "les Dieux du football avaient été avec nous", l'association offensive Jabal-Kuznik-Lux que l'on a pu voir à l'oeuvre durant les 25 dernières minutes devrait faire mal dans ce championnat. Les 3 joueurs se trouvant les yeux fermés sur le terrain. Alex analysait cette complicité sur le terrain par une réelle complicité hors du terrain.

L'autre point fort du match est la première de Yannik Konki qui à réellement impressioné lors de cette rencontre et devrait apporter énormément cette saison.

Prochain match, dimanche prochain en Bourgogne sur la pelouse d'Auxerre/b, un match qui n'aura rien d'une sinécure puisque l'effectif Icaunais sera vraisemblablement renforcé par des joueurs professionels.

Ian Boucard