ACTUALITE

Du jeu, des occasions mais pas de buts..

15 août 2010 - 21

Nos joueurs avaient à coeur de se racheter après la déconvenu de la semaine passée face à Chasselay. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ont montré un tout autre visage sur la pelouse d'Amnéville.

Malgré les absences d'Alex Kuznik cette fois blessé aux cervicales, de Yanik Konki toujours pas qualifié et de Nicolas Journet en vacances, les bonnes nouvelles venaient du match complet disputé par Jérémy Lux ou de la qualification de Rachid Jabal.

Dès le début de la rencontre, les hommes de Maurice Goldman prenaient le contrôle de la partie et Florian Jacquel faisait vivre un véritable cauchemar à la défense Lorraine. Au quart d'heure de jeu il se présentait face au portier adverse mais celui-ci effectuait une bonne sortie pour empêcher notre attaquant de frapper. Quelques instants plus tard, Florian se procurait à nouveau une occasion incroyable puisque sa frappe trompait le gardien et prenait la direction de la lucarne Amnévilloise mais rebondissait sur le poteau avant de longer la ligne de but sans jamais pénétrer dans la cage....

Et comme souvent dans ces moments là c'est nos adversaires qui allaient ouvrir la marque puisque après un ballon perdu suite à une relance dans l'axe, Idazza déclenchait une frappe sublime des 30m sur laquelle Yohan Duval ne pouvait rien faire.

La seconde période offrait à chaque équipe des opportunités puisque les Lorrains manquaient une belle occasion de doubler la mise avant que Dimitri Lienard et Florian Jacquel décidément très actif hier sur le front offensif aient chacun une opportunité d'égaliser. Mais Suzanne, le goal d'Amnéville veillait au grain et empêchait nos Maurice Goldman d'exulter.

Les 5 dernières minutes allaient laisser beaucoup de regrets à nos joueurs puisque malgré l'expulsion de Cédric Faivre suite à 2 avertissements, Nasser Tahiri et ses hommes allaient jetter toutes leurs forces dans la bataille. Une belle tête de Dimitri passait au dessus de la transversale et une frappe de Julien Journet était à nouveau repoussé par le portier adverse. Après 3 minutes d'arrêts de jeu, Florian Jacquel voyait sa frappe raser la barre transversale.

La messe était dîte, malgré une nette domination, Guillaume Arisi, Maxim Moureaux et consorts devaient s'incliner pour la seconde fois consécutive.

Mais Patrice Ruggeri, coach adjoint de l'équipe se disait satisfait du jeu dévoilé par l'équipe ce samedi et notait avec satisfaction que "Jérémy Lux a pu disputer toute la rencontre sans ressentir de douleurs. Avec la rentrée prochaine d'Alex et la belle prestation de Florian, notre secteur offensif reprend des couleurs. Il nous fait maintenant régler ses problèmes d'efficacité pour obtenir dès la semaine prochaine nos premiers points face à Villefranche."

En effet, nos joueurs ont continué hier soir leur apprentissage du Cfa où il ne suffit pas de bien jouer et de dominer pour l'emporter. L'efficacité mais aussi la réussite seront des facteurs essentiels pour pouvoir décrocher un maintien qui s'est compliqué cette semaine puisque la FFF a décidé que le moins bon 15e serait également relégué en CFA2.

Prochain rendez-vous samedi prochain au stade Serzian (18h) face à Villefranche/ Saône qui a décroché hier soir le point du match nul 0-0 face au BRC.


Ian Boucard
Photo: Pat Colson