ACTUALITE

Il est temps de faire un nouveau rêve!

04 août 2010 - 6

C'est ce samedi que nos joueurs ouvriront le bal de leur saison en Cfa après une préparation physique intense et rythmée menée sous la houlette du duo Lionel Tournier - Patrice Ruggeri.

La campagne de matchs amicaux a permis de montrer une solidité défensive et surtout une montée en puissance indéniable des joueurs de Maurice Goldman.

Le recrutement de qualité avec les arrivées de Maxim Moureaux, Guillaume Albarran et dernièrement de Cédric Faivre et Yannick Konki (même si ce dernier n'est pas encore sûr d'être qualifié ce samedi), vient renforcer un groupe solide et solidaire auteur d'une saison dernière de toute beauté et qui a seulement vu Mevludin Cuskic nous quitter pour aller cheznos voisins Mulhousiens et l'excellent William Dutoit rejoindre un club de D2 Belge.

Et puis un garçon comme Jérémy Lux, si souvent blessé la saison dernière mais qui a laissé augurer de belles promesses lors des rencontres de préparation peut être considéré comme une recrue pour mener le jeu même si, victime d'une béquille, il ne sera pas aligné ce samedi, tout comme Alex Kuznik artisan indéniable de la montée et qui voudra confirmer en Cfa son statut de sérial buteur.

Ajouté à cela une défense intraitable lors des 3 derniers matchs et point fort de la saison passée autour du capitaine Nasser Tahiri, et on est bon droit d'espérer se mêler jusqu'au bout à la lutte pour le maintien.

Pour cela, il faudra prendre des points rapidement en début de saison à commencer par ce samedi face à Chasselay Mont d'Or, l'autre promu du groupe dont on ne sait rien ou presque à part que Ludovic Giuly y a été formé et que les footballeurs Rhodaniens évoluent désormais dans un stade portant le nom du joueur Parisien.

Alors rendez-vous ce samedi à 18h au stade Serzian pour soutenir et encourager Dimitri Lienard et tous nos autres joueurs. Ils ont besoin de vous pour maintenir tout un club et un département au plus haut niveau amateur!

Préparez-vous car à partir de samedi, nous serons "tous en route pour un nouveau rêve".



Ian Boucard
Photo: le pays