ACTUALITE

Bilan de la saison: les joueurs les plus utilisés

30 mai 2010 - 138

Cette saison à été exceptionnelle pour notre club au niveau de ces équipes seniors.

Si l'on attend toujours une décision de la Dncg qui pourrait repêcher l'Asm Belfort Fc en Cfa pour pallier à un club ne pouvant assumer financièrement, la saison 2009-2010 restera quoi qu'il advienne un excellent cru pour les joueurs de Maurice Goldman avec à la clé une belle 2e place surtout acquise lors d'une première partie de saison tonitruante et d'un retour exceptionnel après la trêve. Les derniers matchs ont été plus poussifs et n'ont pas permi aux coéquipiers de Nasser Tahiri de décrocher une accesion directe dans la division supérieure.

La Dh à elle aussi brillée puisque malgré un certain déficit en effectif, les joueurs de Lionel Tournier se sont maintenu haut la main notamment grace à une série brillante de 6 victoires consécutives après la trêve.

Certains joueurs ont été plus utilisé que d'autres lors de cette saison. 10 joueurs cadres du groupe ont ainsi dépassé les 40 rencontres disputées au cours de la saison si l'on prend en compte à la fois les matchs amicaux, les rencontres de championnat(cfa2 et dh) et les coupes de franche-comté et de France.

Le joueur le plus utilisé est Dimitri Lienard avec 46 matchs joués devançant ainsi Azzedine Takouloufa (45), Guillaume Arisi, William Dutoit (44), Julien Journet, Majid Karryjane et Nasser Tahiri (43) et Nicolas Journet (41).

En terme de temps de jeu, Guillaume Arisi est en tête avec 3711 minutes de jeu devant William Dutoit notre portier, avec 3675 minutes. Un gardien et un défenseur étant moins amené à être remplaçé au cours d'une rencontre.

Avec ces données on se rend compte que nos joueurs, bien qu'amateurs et ayant une profession à côté du football sont tout autant sollicités que des professionnelles puisqu'ils disputent un nombre important de rencontres et cumulent également un grand nombre de séances d'entraînements, par exemple 131 pour Azzedine Takouloufa.

Merci à Patrice Ruggeri pour toutes ces données répertoriées tout au long de la saison.
Vous pouvez retrouver tous les chiffres en détails dans le fichier PDF ci-joint.
Rendez-vous dans quelques jours sur ce site pour élire LE joueur 2009-2010 et la révélation 2009-2010 d'après vos votes!


Ian Boucard