Newsletters

Pour recevoir la newsletter
indiquez une adresse email valide

Sondage
Où terminera l'équipe première à la fin de saison ?
Lumière sur ...

Mevludin Cuskic

31 ans
Ailier

Derniers résultats

Histoire du club

Dans les années 60, Belfort possédait au sein de sa ville, deux clubs de football évoluant chacun en Division d’Honneur : L’ Union Sportive Belfortaine (U.S.B.), un club laïc alors présidé par Mr Eich, charcutier de profession et l’ Association Sportive Patronale Belfortaine (A.S.P.B.), présidée par Mr Spony, riche industriel de la région qui injecta dans le club une partie de sa fortune personnelle. Cette association était elle à connotation religieuse.

Les bons résultats de l’ A.S.P.B. lui ont permis d’être promue dans la division supérieure, à 1’ époque CFA 3 - Groupe Est, l’équivalent aujourd’hui de notre division Nationale.

En 1971, la mairie intervint et décida la fusion de ces deux clubs ; c’est ainsi que naquit l’Association Sportive Municipale Belfortaine - Section Football. A partir de cette date, la fusion entre l’USB et l’ASPB est devenue effective. L’ASM Belfort Football était née.

En 2006, le club prenait son indépendance de l’Asmb Générale et devenait l’Asm Belfort Fc l’année de sa 1èreaccession en CFA.  Malgré la redescente immédiate en CFA2 les hommes de Maurice Goldman sont désormais installés durablement en CFA depuis la saison 2010/2011 et ont atteint les 1/32e de finale de la coupe de France pour la 1ère fois en 2012/2013.

réalisé par les infos du sport